Qu’est ce que l’aérogommage ?

L’aérogommage est un procédé révolutionnaire qui permet le nettoyage, le décapage, le décirage, et le dégraissage sur tous types de supports sans exception, qu ils soient tendres (bois, plastique, cuivre, aluminium) ou très durs (acier, verre, pierre naturelle…). Sur support lisse ou avec reliefs, le procédé ne comporte pas de limite.

Le procédé ?

C’est un décapage en douceur, une pulvérisation d’abrasifs écologiques à faible pression. La pression de l’air est ajustable afin de respecter vos objets et surfaces à rénover.

Grâce à un choix d’une large gamme d’abrasifs, l’utilisation d’abrasifs de très faibles granulométries, permet le respect total de matériaux les plus fragiles comme le décapage d’un vernis le long d’une vitrerie sans qu’il y ait le moindre impact sur le verre. A l’inverse, les plus grandes granulométries permettront de supprimer de nombreuses couches de peinture en un seul passage.

L’intérêt ?

Un décapage qualitatif, rapide, écologique et qui respecte le support.

Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur et permet de décaper de grandes surfaces, même en accès difficiles.

C’est le seul moyen technique à ce jour, grâce à l’abrasion contrôlée, qui garantit un décapage en douceur de tous les supports.

Comme le sablage ?

Pas du tout, l’aérogommage est la grande évolution du sablage. On décape sans abîmer !

Une aérogommeuse projette de 300 à 500 grammes d’abrasifs à la minute sur votre support, alors qu’une sableuse projette entre 6 et 7 kg de sable à la minute pour le même travail. Imaginez le résultat !

L’Aérogommage peut être effectué avec divers abrasifs très différents, les réglages de débit d’abrasif et de pression d’air sont choisis en fonction des travaux à effectuer et du support à traiter (dès 0.5 bars). Ces réglages ne sont pas disponibles sur une sableuse.

Autre méthode : Le bain chimique nécessite une étape de rinçage haute pression utilisant 140 bars ; temps de séchage de 6 à 8 semaines. Pour le bois, le voilage de la matière est constaté dans 95% des cas.

Pour quelles utilisations ?

De notre expérience et grâce à notre matériel professionnel, nous pouvons intervenir dans de nombreux domaines.

Nos machines permettent de moduler la pression, ce qui nous permet de s’adapter aux différents matériaux et de leur état.

Sur place ou en atelier, nous traitons bois, métaux, pierre, verre et autres. Nos limites ne sont que l’ampleur de vos projets.

Nous intervenons pour les particuliers, les professionnels, les industries, les collectivités et les institutions religieuses.

Questions / Réponses

La différence entre l’aérogommage et le sablage ?

Le sablage, c’est la projection de 6 à 7 kg de sable à la minute à une pression de 8 ou 10 bars.

L’aérogommage permet, avec une pression réglable entre 0.5 et 7 bars, une projection de 300 à 500 grammes d’abrasifs à la minute et nous avons, de plus, un panel d’abrasifs identique à la grosseur du sel de table ou à la finesse de la farine ! C’est pour cette raison que l’aérogommage est beaucoup plus doux que le sablage.

Doit on vous envoyer des photos ?

Oui, cela est même particulièrement nécessaire quand vous souhaitez obtenir une fourchette de prix sur une prestation en particulier. Le technicien peut ainsi avoir une première approche et réaliser une estimation qui pourra être, ou non, validée par un passage technique.

Les interventions à domicile sont-elles possibles ?

Oui, qu’il s’agisse de mobilier, poutres, volets, escaliers, portail ou façades, même en milieu occupé, nos équipes sont aguerries aux meilleures méthodes de protections de manière à ce que l’opération de décapage se déroule dans un contexte confortable.

J'ai une maison secondaire sur un autre secteur, puis je vous contacter ?

Oui, bien entendu. Notre particularité est que nous sommes adhérent à un réseau national de professionnels de l’aérogommage qui forme et certifie des entreprises vers lesquelles nous pouvons vous orienter dans le département de votre choix. Ainsi, vous trouverez la même qualité de prestation quel que soit le besoin partout en France.

L’aerogommage est-il utilisable sur tous les matériaux ?

Oui, grâce à notre panel d’abrasifs dédiés, tous les matériaux peuvent être ainsi décapés en douceur. Imaginez décaper l’encadrement d’un miroir ou d’une fenêtre sans altérer la vitrerie et ce sans protections particulières ? C’est possible car un abrasif dont la résistance est inférieure à celle du verre permet ce tour de magie ! Vous souhaitez décaper une toupie béton ou remettre à nu de la marqueterie ? L’aérogommage est la solution de la quasi majorité de vos besoins.

Je suis particulier, puis-je vous contacter ?

oui, 80% de nos clients sont des particuliers ! En atelier ou à domicile, nous vous proposons la solution qui correspond le mieux à votre situation. Nous installons, par exemple, une cabine d’aérogommage éphémère dans votre jardin lorsque votre projet de décapage de meubles est à réaliser à domicile. Nous organisons également l’enlèvement et le retour des mobiliers et objets encombrants.

Puis-je obtenir un tarif immédiatement ?

Oui, après réception des photos, pour les meubles notamment il est assez facile d’avoir une idée précise du coût de la prestation que ce soit pour un meuble destiné à rester à l’état brut ou à être repeint…

Pour les autres prestations, un déplacement technique gratuit est parfois nécessaire pour évaluer correctement le type de travail à réaliser à votre domicile. Ce passage technique nous permet de valider le temps nécessaire à votre opération (escalier, poutres, portail, volets) et vous d’en vérifier le résultat ; ainsi vous obtenez un devis qui correspond exactement à votre maison !

Votre certification est-elle un gage de qualité ?

Oui, le choix du réseau aerogomm.com s’est porté sur notre entreprise compte tenu des valeurs communes et de notre adhésion à la charte réseau. Victime de son succès et de son effet « mode » , l’activité de l’aérogommage constate depuis quelques mois, la création d’une multitude de structures plus ou moins bien armées pour la prise en charge de leur futurs chantiers…

Choisir un applicateur du réseau aerogomm.com, c’est la garantie d’être en relation avec des professionnels formés alliant expérience, et savoir-faire. www.aerogomm.com est partenaire du C.N.T.A, le Centre National Technique de l’Aérogommage.

Pin It on Pinterest